Conseil pour infirmiers/ères à domicile en Wallonie
Jorélie, notre cabinet infirmier vous prodigue des soins infirmiers en Wallonie. Nous proposons également notre service d’accompagnement pour les infirmiers récemment diplômés et les anciens infirmiers. Nous nous tenons à leurs côtés pour les assister et leur fournir des conseils précieux.Devenir indépendant en complémentaire ou temps plein est une aventure personnelle passionnante, mais aussi éprouvante. Vous avez décidé de lancer votre propre société ? Vous avez plein de questions à poser ? Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions.
Pour bénéficier de notre expertise, veuillez nous contacter par téléphone. Nous serons à votre écoute tout au long de la semaine, du lundi au samedi, de 5h à 22h. Besoin d’un simple renseignement ? Contactez-nous

Des conseils se lancer à domicile
Après avoir exercé pendant des années dans les hôpitaux, vous avez décidé de vous installer en libéral ? Pour ce faire, il est impératif de suivre certaines étapes et de respecter certaines règles. Pour démarrer votre nouvelle activité, il faut :- Obtenir un numéro d’INAMI : avoir un numéro d’agrément auprès de l’INAMI (Institut National d’Assurances Maladie-Invalidité) est l’une des conditions nécessaires pour un infirmier qui souhaite ouvrir son propre cabinet.
- Obtenir un numéro de BCE : s’inscrire auprès de la Banque Carrefour des Entreprises et de la Caisse d’assurance sociale. Il faut ouvrir un registre de commerce et recevoir votre numéro d’entreprise. Cela peut se faire via un guichet d’entreprise telle que Securex, UCM, Partena etc....
- Ouvrir un compte bancaire : pour exercer en tant qu’infirmier indépendant, il faut avoir un compte bancaire professionnel. Cette étape n’est pas obligatoire mais elle est conseillée.

Optimiser ses impôts
Pour optimiser ses impôts, il faut penser à :- Minimiser la charge fiscale personnelle
- Réduire au maximum la différence entre le revenu brut et le revenu net
- Optimiser la situation d’une manière fiscalement intelligente
- Opter pour des techniques fiscales récemment inventées
Des conseils pour tous les infirmiers nouveaux diplomés ou expérimmentés qui désirent faire du domicile
Que vous soyez infirmier ancien ou nouvellement diplômé, vous avez besoin de quelques conseils pour pouvoir exercer votre métier avec professionnalisme.Nouveau diplômé
Pour les jeunes diplômés qui souhaitent intégrer la vie professionnelle, il faut prendre en compte certaines mesures.- Savoir se débrouiller seul sans paniquer : vous devez vous organiser en planifiant votre journée et en listant les tâches prioritaires.
- Chercher à laisser une bonne impression : vous devez être humble, à l’écoute, ponctuel (arriver avant l’heure est un atout pour préparer votre journée).
- Enrichir et approfondir vos connaissances.
- Apprendre de l’expérience des autres experts.
- Développer encore plus vos compétences professionnelles.
- Chercher et suivre l’actualité de la santé pour rester à jour.
- Chercher des opportunités qui peuvent être plus bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
- Privilégier la relation-patient : le bouche-à-oreille est toujours aussi bénéfique
- Faire un réseau auprès des professionnels de santé pour lancer sa patientèle.
- Communiquer bien en amont et à plein d’endroits différents.